Adhérer

Pourquoi adhérer ?

Les avantages de l’adhésion sont multiples. Tout d’abord, elle vous permet de vous impliquer dans la sauvegarde des chemins à proximité de votre domicile ou de la pension de votre cheval.
Ensuite, elle vous permet d’accéder à nos randonnées quasi mensuelles. Certaines sont ouvertes aux non adhérents, mais elles sont toujours moins chères pour les adhérents. Elle vous permet également de participer à notre Trans Ille-et-Vilaine, réservée uniquement aux adhérents.
Enfin, par le biais de notre permanente salariée, l’AACIV partage les itinéraires et lieux d’hébergement qui vous intéressent sur l’ensemble du département. Carole se tient d’ailleurs à la disposition des adhérents pour répondre à l’ensemble de leurs questions.

Petit plus, vous pouvez prendre par l’intermédiaire de l’AACIV une licence fédérale FFE, avec ou sans l’option assurance RCPE. En effet, vous pouvez avoir d’autres passions équestres que la randonnée. Cette licence vous permet donc de vous inscrire dans les différentes compétitions auxquelles vous souhaiteriez participer.

Adhérer à l’AACIV vous permet également de poster des annonces, en particulier en envoyant l’info que vous souhaitez publier soit par mail soit par message privé Facebook. Votre annonce sera ainsi partagée sur notre site internet et notre page Facebook.

Téléchargez le bulletin d’adhésion :

BA AACIV 2018

————————————

Licences fédérales 2018

Adhérent(e)s, vous pouvez prendre par l’intermédiaire de l’AACIV une licence fédérale FFE fléchée tourisme équestre.

Licence pratiquant :

  • junior : 25 euros
  • senior : 36 euros

Pour une première licence, vous devez préciser votre nom, prénom, date de naissance et adresse.

Licence compétition :

  • Club : gratuite
  • Amateur : 80 euros
  • Pro : 330 euros

Vous devez joindre un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’équitation en compétition valide (moins de 4 mois) et comporter le nom et n° d’ordre, cachet et signature du médecin. Une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs.

Formulaire de renouvellement de licence 2018: Formulaire de demande 2018

————————————

Assurance

L’option RCPE est à 31€ pour le premier équidé et à 22€ pour les suivants. Il est indispensable de communiquer les nom et n° SIRE des équidés.