Accès chevaux à la plage de Saint Brévin : à quelle période ?

Accès chevaux à la plage de Saint Brévin : à quelle période ?

Merci aux Ecuries de Saint Brévin pour ce rappel.

▲ Accès chevaux plage de St Brévin 🌊

Afin que la plage de St Brévin reste accessible aux chevaux sur le long terme, merci de respecter les règles suivantes :

Du 15 Septembre au 15 Mai : Accès autorisé à tous les cavaliers toute la journée sous réserve de respecter les accès prévus à cet effet – Allée André ou chemin du reveau (plage de la roussellerie).

– Du 15 Mai au 15 Juin : Accès autorisé à tous les cavaliers en semaine (du Lundi au Vendredi) / Accès INTERDIT à tous les cavaliers les week end et jours feriés sauf autorisation municipale avant 10h et après 19h.

– Du 15 Juin au 15 Septembre : Accès INTERDIT à tous les cavaliers (particuliers/clubs extérieurs) sauf autorisation municipale avant 10h et après 19h.

L’accès en haute saison (week end et jours fériés du 15 Mai au 15 Juin et tous les jours du 15 Juin au 15 Septembre) se fait obligatoirement par le chemin traversant les dunes de l’ermitage qui est réservé aux chevaux ou par la plage de la roussellerie (chemin du reveau).

Pour rappel, la forêt attenante à la plage et les chemins en copeaux sont STRICTEMENT INTERDITS aux chevaux, et ce TOUTE L’ANNÉE. Seule la forêt située dans la continuité du camping des Pierres couchées est autorisée à la pratique de l’équitation.

▲ Il est OBLIGATOIRE DE RAMASSER TOUS VOS CROTTINS quel que soit la période de l’année.

Pour que la plage reste agréable et sécuritaire pour tout le monde, il est très important de respecter toutes les règles. Merci d’avance.

N’hésitez pas à partager ce post auprès de toute la communauté équestre du 44, clubs et particuliers. Le maintient de l’accès à notre belle plage n’appartient qu’à vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *