Adhérer à l’AACIV, nous comptons sur vous !

Le millésime 2020 est une année difficile pour l’association. Le confinement dû au coronavirus nous a empêché toute activité, aussi bien pour nos réunions habituelles, ateliers de formation ainsi que toute activité organisée de randonnée et de compétition.

Notre saison débute en général par plusieurs formations théoriques en salle (lecture de carte et topographie, réparation des cuirs, matelotage, gestion des prairies…) et se poursuit par un calendrier de randonnées à la journée nous menant vers la Trans Ille-et-Vilaine en mai et vers la Fête Equibreizh cette année en juin. Sans compter les journées à thèmes tels que les challenges PTV, Equifun, Ride and Run qui devaient compléter le programme printanier.

Toutes ces manifestations ont été annulées et/ou reportées soit à l’automne, soit à l’année prochaine.

L’association est en partie dépendante des pouvoirs publics. Sa trésorerie est donc constituée majoritairement des subventions de ses partenaires et des cotisations de ses adhérents, qu’ils soient particuliers, professionnels ou associations.

C’est grâce à ces deux postes que l’association maintient le salaire de Carole, salariée de l’association qui gère les adhésions et les nombreux dossiers en appui des bénévoles.

Au quotidien, le travail de l’AACIV consiste pour une bonne part à renseigner les pratiquants équestres – ses adhérents en priorité – et à les conseiller dans l’organisation de leurs randonnées.

La veille juridique et les actions de sauvegarde et de promotion des chemins sont assurées également chaque jour. Nous pouvons être amenés aussi à faire face à des difficultés administratives ou idéologiques et devons donc défendre et représenter les intérêts des randonneurs équestres auprès des pouvoirs publics.

Autre champ d’action de l’association : l’organisation de manifestations équestres (randonnées, concours TREC, endurance, Equifeel, Ride and Run, fête du Cheval à Rennes, Salon du Cheval à Angers). Promouvoir et diversifier les pratiques et techniques équestres de compétition, valoriser le cheval loisir sont des priorités.

Maintenant que des jours meilleurs se profilent, un vent de liberté frémit !

Se retrouver… Et randonner!

Les hébergements collectifs accueillent à nouveau les randonneurs, heureux de faire une escapade découverte.

L’Ille-et-Vilaine propose de nombreux sentiers de randonnées : grands espaces, nature, bord de mer, forêts, vallées et vallons, patrimoine à consommer sans modération. L’Equibreizh et les circuits à thèmes (Patrimoine à Cheval en Baie du Mt St Michel, Boucle équestre de Brocéliande, Massif forestier de Rennes…) sillonnent l’ensemble du département et vous feront découvrir ses multiples facettes au rythme du pas des chevaux.

Néanmoins, chacun devra respecter les gestes barrières, même en vacances ou en weekend, pour éviter un revirement de situation.

Confiant dans votre implication et dans la continuité de votre engagement, nous comptons sur vous pour renouveler dès que possible vos adhésions en attente.

Sans adhérent, pas d’association !

Cordialement.

Les élus du conseil d’administration

 

Adhérer en ligne, c’est possible :

https://www.helloasso.com/associations/association-a-cheval-en-ille-et-vilaine/adhesions/bulletin-adhesion-aaciv-2020

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *