Handidream, participez à l’aventure

Bonjour,

Le 30 mars 2019, Aurélie Brihmat partira pour un Tour de France à cheval afin de sensibiliser à la question du handicap, c’est une première soutenue par la FFE!

Amputée d’une jambe depuis l’âge de 17 ans, Aurélie s’est lancée le défi de réaliser un Tour de France à cheval. Durant six mois, accompagnée de son père et de son chien, elle partira à la rencontre de personnes récemment accidentées. Ses deux chevaux et son chien seront les parfaits médiateurs auprès des publics rencontrés.

La Fédération française d’équitation, séduite par ce projet a nommé Aurélie ambassadrice de la démarche cheval et diversité. Tout au long de son périple, elle fera étape dans des centres de rééducation ainsi que dans des établissements équestres afin de changer le regard sur le handicap, montrer qu’à cheval tout est possible et diffuser un message d’espoir. Son parcours est cartographié par la FFE sur cette carte interactive.

 

Afin d’aider Aurélie à finaliser son parcours, nous sommes à la recherche de poney-clubs et centres équestres volontaires pour accueillir deux chevaux et la caravane logistique qui accompagne le périple. Si vous souhaitez participer à cette  aventure, merci de compléter le formulaire accessible ici.

Découvrir Aurélie en vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=eHSE3Qvr-bU

Cordialement,

Mathias HEBERT, FFE Communication et développement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *