La Bretagne fête son itinéraire Equibreizh

Édition 2013 de la fête de l’Equibreizh

C’est au tour du Morbihan d’accueillir les randonneurs et meneurs de Bretagne et d’ailleurs pour célébrer l’Equibreizh, réseau d’itinéraires équestres bretons, permettant de sillonner la Bretagne du Nord au Sud et d’Est en Ouest.

Le Comité Départemental de Tourisme Équestre du Morbihan et l’Association A Cheval au Pays du Roi Morvan donnent rendez-vous à tous à Langonnet, petite commune du Nord-Ouest du Morbihan  pour un week end de fête les 14,15 et 16 juin 2013.

Au programme :

  • vendredi 14 juin : accueil des randonneurs en fin d’après-midi.
  • samedi 15 juin : accueil des randonneurs dans la matinée, boucle de 30 km environ au départ de Langonnet, via la vallée de St Maur, la chapelle Ste Barbe au Faouët (ou aura lieu le pique-nique du midi), l’abbaye de Langonnet. Le soir, repas animé par Jean du Bayou et ses musiciens.
  • dimanche 16 juin : boucle de 15 km environ le matin se terminant par un défilé dans le bourg de Langonnet. Spectacle équestre gratuit par la Compagnie Equestre du Vautoudan l’après-midi.

Le bulletin de participation avec les modalités d’inscription sera mis en ligne sur le site du CDTE 56 à partir du mercredi 1er mai 2013.

Le CDTE 56

Articles similaires