Partenariat entre le CDTE35 et l’AACIV

Partenariat entre le CDTE35 et l’AACIV

Partenariat entre le CDTE35 et l’AACIVLe tourisme équestre renaît en Ille et Vilaine !

Depuis le 18 novembre 2010 une nouvelle équipe anime le Comité Départemental de Tourisme Equestre d’Ille-et-Vilaine.

Comité Directeur du CDTE35

Le Comité Directeur est constitué de 6 membres dont 1 a été élu au titre du CDE : Nadia Fontaine ; les autres membres élus sont Mélanie EICHSTEDT, Bérengère PILLET, Daisy DUMONT, Marianne LANCELOT et Angélique SILVERA.

Bureau du CDTE35

  • Bérengère Pillet, Présidente
  • Angélique Silvera, Vice-Présidente
  • Marianne Lancelot, Trésorière
  • Nadia Fontaine, Secrétaire

Le CDTE35 a délégué une partie de ses missions à l’Association A Cheval en Ille et Vilaine (www.aaciv.com), association départementale de Tourisme Equestre qui œuvre à la création et à la sauvegarde des chemins de randonnées depuis plus de vingt ans.

Signature d’une convention de partenariat entre le CDTE35 et l’AACIV

Une convention de partenariat signée entre ces deux structures permet désormais d’officialiser ce transfert de compétences ; elle s’inscrit dans un esprit de cohérence et de valorisation du travail de terrain effectué par l’AACIV depuis de nombreuses années, et permet d’assurer la continuité des relations entre les divers acteurs du tourisme équestre sur le département et les institutions (Conseil Général, Jeunesse et Sports, mairies et collectivités locales…)

L’objectif commun du CDTE et de l’AACIV est de défendre et promouvoir un tourisme équestre dynamique, actif et responsable !

Le CDTE35 et L’AACIV partagent ainsi leurs ressources et leur secrétariat, rejoignant le Comité Départemental d’Equitation d’Ille et Vilaine dans le nouveau bureau récemment inauguré à la Maison des Sports de Rennes (13bis avenue de Cucillé). Carole Georcelin sera notre interlocutrice commune!

Le Comité Directeur du CDTE35

Articles similaires