Pratique équestre limitée à 10 km autour de son domicile

A la suite des demandes portées par la FFE et par plusieurs autres fédérations de sports et loisirs de plein air, la limite des 10 km a été étendue.

La pratique d’une activité sportive de plein air encadrée est désormais possible au sein du même département ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile en cas de sortie du département.

Ainsi les cavaliers mineurs et majeurs peuvent se déplacer dans leur établissement équestre pour pratiquer dans les ERP de plein air (ERP PA) dans la limite de leur département ou de 30 km autour de leur domicile.

La pratique sportive individuelle et non encadrée doit quant à elle être pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile.

Ces activités doivent être réalisées dans le respect du protocole sanitaire et des heures de couvre-feu. Les autres règles demeurent inchangées.

Synthèse des règles relatives à la pratique des activités équestres

Pratique autorisée d’une activité sportive dans un établissement équestre en respectant le protocole sanitaire
Mineurs et majeurs
Dans les Établissements recevant du public de plein air uniquement (ERP PA ou manège non entièrement clos de murs).
Dans le respect des horaires du couvre-feu.
Au sein du même département ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile en cas de sortie du département.
Publics prioritaires

Sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, formation universitaire ou professionnelle, personnes disposant d’une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu MDPH avec encadrement
En plein air et en intérieur (manège entièrement clos) avec dérogation aux horaires du couvre-feu et à la limitation kilométrique.
Pratique autorisée d’une activité sportive sur la voie publique
Tous pratiquantsTout sport autorisé dans un rayon maximal de 10 km autour du domicile dans le respect des horaires de couvre-feu et dans la limite de 6 personnes par groupe et avec justificatif de domicile.
Publics prioritaires

Professionnels, SHN, formation universitaire ou professionnelle, personne disposant d’une prescription médicale et personne en situation de handicap avec encadrement
Dérogation au couvre-feu et à la distance kilométrique avec justificatif de domicile.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *