Reprise des compétitions Amateur et Club à partir du 19 mai 2021

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la reprise des compétitions équestres club et amateur à compter du 19 mai 2021 vient d’être confirmée par le ministère en charge des sports.

Cette reprise devra s’effectuer selon un protocole sanitaire spécifique.

Elle concerne tous les publics et tous les niveaux, en plein air et dans les disciplines individuelles, sans limitation du nombre de participants lorsque la compétition est organisée dans un établissement recevant du public (ERP).

Pour les mineurs, la pratique compétitive est également possible en intérieur et pour les disciplines impliquant un contact.

A noter aussi qu’à partir du 19 mai 2021 le couvre-feu sera repoussé à 21h00.

Pour la période du 19 mai au 9 juin 2021, les spectateurs des compétitions pourront être accueillis et devront obligatoirement être assis, selon les jauges suivantes :

  • Dans les équipements de plein-air, avec une jauge de 35% de la capacité maximale dans la limite de 1000 personnes maximum.
  • Dans les équipements intérieurs, avec une jauge de 35% de la capacité maximale dans la limite de 800 personnes maximum.

S’agissant de la restauration, les terrasses ré-ouvrent à partir du 19 mai et les buvettes sont possibles sous réserve de respecter un protocole spécifique : les personnes sont assises avec une jauge de 50% de la capacité de la terrasse. 6 personnes par table maximum. Fermeture des espaces de restauration intérieurs.

Enfin, à la suite de l’épisode de rhinopneumonie, des mesures sanitaires complémentaires pour les équidés restent en vigueur jusqu’au 30 mai 2021. Une information détaillée sera adressée aux organisateurs.

Pour toutes les précisions, consultez le tableau des mesures sanitaires pour le sport applicables à partir du 19 mai 2021.

Articles similaires