Section équine – GDS Bretagne

Madame, Monsieur,

GDS Bretagne est une association dont l’objectif est de rassembler les détenteurs d’animaux de rente afin de lutter collectivement contre les maladies contagieuses et améliorer le niveau sanitaire des différentes filières. En collaboration avec les différents interlocuteurs de la filière équine une section équine a été créée à destination de l’ensemble des détenteurs d’équidés : tout détenteur d’équidés peut y adhérer, quels que soient le type et le nombre de chevaux. Vous trouverez sur notre site https://www.gds-bretagne.fr/section/equine/ le détail des actions dont les adhérents peuvent bénéficier.

Dans le contexte actuel de recrudescence de rhinopneumonie, il nous semblait important de vous informer que GDS Bretagne mène des actions dans le cadre de la lutte contre cette maladie, et ce depuis 2017. Pour agir collectivement contre la rhinopneumonie, maladie contagieuse aux effets dévastateurs (avortements, problèmes nerveux, mort de l’équidé, etc.) dont 60 à 70% des équidés sont porteurs latents, la vaccination est le seul moyen de lutte collective efficace. C’est pourquoi, GDS Bretagne propose aux adhérents de la section équine la prise en charge d’un forfait de 12,50 € par équidé cotisant et par an pour aider tous types détenteurs à vacciner leurs chevaux et ainsi à protéger ensemble la filière.

GDS Bretagne est reconnu Organisme à Vocation Sanitaire, c’est-à-dire que nous avons reçu une délégation des services de l’Etat dans la maîtrise des maladies pour certains programmes de lutte concernant des maladies réglementées. Nos activités de promotion de prévention en santé animale s’effectuent en collaboration étroite avec le maillage territorial des vétérinaires praticiens, pour améliorer la qualité sanitaire, la biosécurité, et ainsi lutter contre les maladies contagieuses qui entraînent des pertes économiques importantes dans les exploitations.

GDS Bretagne a également été reconnu par le Conseil des Equidés de Bretagne comme légitime pour promouvoir l’action sanitaire pour la filière équine en Bretagne. C’est pour cela que vous recevez ce courrier/mail dans le cadre de votre adhésion à (Nom de la famille).

Carte_Services_Equine_2021-1

Articles similaires