Trans Ille et Vilaine 2014

Trans Ille et Vilaine 2014

Et c’est parti, l’équipe de la commission Trans Ille-et-Vilaine 2014 est dans les starting-blocks ! Prêts au départ ? Pas encore, mais presque. L’engouement est à son comble, et déjà le projet pour l’année à venir est bien avancé ! Comme vous le savez (ou peut-être pas ?), la Trans Ille-et-Vilaine 2014 aura lieu du 6 au 11 mai inclus. Cette année, les pas de nos chevaux nous conduiront de Saint-Erblon  à Saint-Just, en passant par le Sel-de-Bretagne, Bain-de-Bretagne et Messac. Au programme de ces 6 jours : des itinéraires à couper le souffle, des soirées de folie et des hébergements 5 étoiles (au moins !) pour les cavaliers et leurs chevaux.

Une fois n’est pas coutume, un meneur s’est spontanément manifesté pour apporter son aide à l’équipe de bénévoles en vue d’ouvrir certaines étapes aux attelages. Si vous pratiquez également l’attelage et que vous connaissez les secteurs envisagés lors de la Trans, n’hésitez pas à venir apporter votre aide précieuse!

Au programme :

Le 6 mai, le rendez-vous est pris avec l’Equi’Seiche, sur le terrain de Saint-Erblon. Déjà l’an dernier, nous y avions été accueillis comme des rois pour notre dernière étape. Si vous avez une âme d’aventurier, vous pouvez arriver la veille, des lignes d’attache et du foin seront mis à disposition de vos montures. Toutefois, il faudra alors vous organiser pour la nuit et la surveillance de votre équidé.

L’équipe de l’Equi’Seiche nous prépare un itinéraire aux petits oignons pour nous faire découvrir leur coin de paradis. Le soir, nous serons attendus à la « ferme du Bon Abri » au Sel-de-Bretagne. Au programme : paëlla et danses sur des rythmes endiablés ! Pour la nuit, des chambres d’hôtes seront disponibles pour les plus douillets d’entre nous, moyennant une majoration financière et en fonction du nombre de places disponibles. Les autres partageront une salle commune faisant office de dortoir.

Le lendemain, par des tours et des détours, nous visiterons le Pays des vallons de Vilaine jusqu’au camping grand luxe de Bain-de-Bretagne. Piscine chauffée à 29°C et étang à proximité occuperont notre soirée. Pas besoin de toile de tente, nous serons hébergés en bungalows.

Le jeudi 8 mai, nous continuons notre route en direction de Messac. A midi, Rozenn nous ouvre ses portes à Pléchâtel. Avec un peu de chance, Delphinette, la reine de la Galette viendra nous y rejoindre ! L’AACIV est sur le coup ! A Messac, nous serons accueillis au gîte communal. Repas diététique à la carte : pizza ! Pour éliminer, du stretching nous sera proposé. Pour cette étape, nous sommes encore à la recherche d’un tracteur pour tendre les lignes d’attache.

Messac – Saint-Just sera notre itinéraire suivant. On posera un peu nos bagages puisque nous resterons au gîte de Saint-Just pour deux nuits. Le coin vaut le coup d’œil, les responsables d’étape nous préparent des itinéraires avec des vues imprenables ! Il paraît d’ailleurs que la balade de dimanche sera la plus belle. Après les transferts de vans, un atelier massage nous sera proposé le vendredi soir. Pour le samedi soir, le dernier de notre belle épopée, aura lieu le karaoké, devenu une tradition de la Trans Ille-et-Vilaine.

Dimanche midi, Régis, le roi de la saucisse, nous proposera un dernier festin à partager tous ensemble. Nous profiterons de ce moment pour faire des photos de groupe afin de garder en souvenir cette Trans Ille-et-Vilaine 2014, mémorable à n’en pas douter !

Trans Ille et Vilaine 2014

Les itinéraires ne sont pas encore tous dessinés. Si vous connaissez les coins visités cette année, n’hésitez pas à venir épauler les responsables d’étapes lors des reconnaissances des circuits ou partager vos connaissances de terrain. Par ailleurs, si vous êtes aussi motivés que nous, n’hésitez pas à nous rejoindre, lors de la prochaine commission Trans qui aura lieu le 20 mars prochain, ou en tant que petite-main sur le terrain.

La Belge cachée et la commission Trans

Articles similaires

Commentaires

  1. AACIV

    Bonjour! Le kilométrage des étapes ainsi que le tarif du séjour ne sont pas encore fixés définitivement, mais vous pouvez trouver les détails de l’édition 2013 à cette adresse: https://www.aaciv.com/trans-2013-le-long-de-lille-et-de-la-vilaine/ ce qui peut vous donner une idée de l’organisation et des tarifs de cette randonnée! Vous pouvez par ailleurs contacter Carole au 02 99 85 66 21 pour plus de détails sur la prochaine édition!

  2. Moi (15 ans)et ma sœur (14 ans) souhaitons faire le trans Ille-et-vilaine. J’ai une jument de 4 ans et une jument de 18 ans.
    J’aimerais savoir combien de kilomètres son parcourus par jour et combien cela coûte-t-il?

Les commentaires sont fermés.