Un projet scolaire inédit autour du cheval en Ille et Vilaine : À poney’cole !

Un projet scolaire inédit autour du cheval en Ille et Vilaine : À poney'cole !

À poney’cole est un projet pédagogique et écologique, qui s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation à l’environnement et d’éducation à la citoyenneté. Il est porté par l’école Villecartier, située à Bazouges-la-Pérouse, 35 (Ille et Vilaine). Notre idée : accueillir des poneys à l’école, au service des apprentissages et du développement de l’enfant, tout en contribuant au développement durable.

Lien vers le projet détaillé : http://ecolevillecartier.fr/a-poney-cole/

Le projet À poney’cole nécessite un financement exceptionnel, afin de couvrir les frais de location des poneys, l’intervention de la monitrice (Alexandra Cauuet, “Les sabots de Villecartier”, notre partenaire dans cette aventure) et les divers aménagements permettant d’accueillir poneys et petits cavaliers à l’école dans les meilleures conditions. Pour cela, l’école lance jusqu’au 20 mars 2020 un financement participatif sur la plate-forme Ulule :

Cavaliers, cavalières passionné.e.s, nous vous invitons à soutenir financièrement notre projet pour permettre aux enfants de découvrir l’équitation, le vivant, le milieu naturel et de vivre de beaux moments aux côtés des poneys… et si possible, commencer à envisager des aménagements durables pour un accueil des poneys à l’année à la rentrée 2020-2021 ! Nous proposons plusieurs contreparties à base de produits issus des ruchers de l’école pour vous récompenser de votre soutien. Merci par avance !

Nadia Fontaine, enseignante de grande section et porteuse du projet pour l’école Villecartier

Un projet scolaire inédit autour du cheval en Ille et Vilaine : À poney'cole !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *