Barrage de la Haute-Vilaine

Photos Trans 2016

Le Département d’Ille-et-Vilaine effectue actuellement d’importants travaux sur les cheminements situés sur la commune de Saint M’Hervé aux lieux-dits La Houssaie, La Bréardière, Le Bois Fretier et La Bérhaudière.

Nous comprenons votre intérêt pour les sentiers existants autour de la retenue de la Haute-Vilaine, propriété du Département d’Ille-et-Vilaine mais ce domaine doit également être partagé avec les autres usagers autorisés à emprunter les chemins.

De profondes traces de sabots ont été observées sur la première tranche récemment achevée (Le Bois Fretier) alors que la météo était très clémente. Nous vous informons que le revêtement stabilisé est fragile et qu’il a été repris et refait à nos frais.

Pour pérenniser nos sentiers, nous invitons donc les cavaliers à emprunter au maximum les accotements en herbe non aménagés.

La période retenue d’interdiction des chevaux sur la piste aménagée est de une année environ pour éviter toute dégradation prématurée.
Nous vous rappelons également que, pour des raisons de sécurité, seule la pratique du pas à allure très modérée est autorisée.

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement

Éric Rolland
Barrages Départementaux de Haute Vilaine
Département d’Ille-et-Vilaine
Pôle Développement
Direction de l’Agriculture et de l’Environnement
Service Agriculture et Eau

Articles similaires