Courses d’endurance équestre à St Sulpice la Forêt le 30 août 2020 – horaires départ et plans

Cyrielle Balle et Christian Guimon vous donnent rendez-vous pour la 1ère édition des courses d’endurance à St Sulpice la Forêt.

Objectif : découvrir cette discipline équestre sportive d’extérieur

2 parcours en forêt de Rennes : 10 et 20 km

L’endurance équestre est une évolution naturelle pour un cavalier habitué à pratiquer une randonnée à cheval. 

Cette pratique équestre est souvent méconnue. Elle est appréciée pour ses épreuves aux distances variées en une journée, en pleine nature, comme le TREC. Les distances à parcourir varient de 10 km, pour les premiers niveaux à 160 km pour les plus grosses courses ! Sur une course, les distances sont affichées tous les 5 km.

Cette course chronométrée sur un itinéraire imposé et balisé, doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant sa monture en parfaite état de santé.  En plus de la pratiquer dans un environnement naturellement riche et beau, cette discipline se veut respectueuse des chevaux. En effet, le plus important est de terminer en meilleure forme physique, sous peine d’élimination. Des contrôles vétérinaires sont effectués avant et après l’épreuve.

Épreuves  :

Club4 – 10 km (10-12Km/h)

Club 3 – 20 km (10-12km/h)

Club 2 – 20 km (12-15Km/h)

Horaires de départ et contrôles vétérinaires : horaires endurance st sulpice

Plan du site de St Sulpice : Courses d'endurance équestre à St Sulpice la Forêt le 30 août 2020 - horaires départ et plans

Plan d’accès au village endurance : Courses d'endurance équestre à St Sulpice la Forêt le 30 août 2020 - horaires départ et plans

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *