Sur le chemin des sabots – Mézières sur Couesnon

Nouvellement installée dans le pays de Saint-Aubin-du-Cormier, à 25 min de Rennes et 20min de Fougères, Sur le chemin des sabots est un lieu équestre d’apprentissage et d’exploration. Par le biais de la pratique de l’équipédagogie en séance individuelle et des sorties en extérieur (de 1h à plusieurs jours), Célia, qui est diplômée ATE (Accompagnatrice de Tourisme Equestre) et certifiée équipédagogue AKITA, vous accompagne dans une nouvelle manière d’entrer en relation avec le cheval. 

Dans cet espace à la fois intime et convivial où vit un troupeau de quatre chevaux, tous très différents les uns des autres, chaque séance est unique et s’adapte à l’élève. Il peut y venir en ayant peur du cheval et de ses réactions, en étant à l’aise mais en quête de plus d’harmonie, cherchant un enseignement équestre édifiant pour l’humain et le cheval, ou simplement pour découvrir et approfondir sa relation à cet animal.
En s’appuyant notamment sur notre capacité de présence détendue à nous-même et à l’environnement, l’équipédagogie nous ouvre les portes de l’écoute profonde et d’une manière plus simple et authentique d’être en relation. Du travail à pied, en liberté, à la posture montée, en passant par les excursions en pleine nature, l’élève expérimente le fait d’incarner sa demande et donc d’être, plutôt que de faire ou même faire faire au cheval. Il trouve ainsi en lui-même plus d’autonomie, d’aisance et finalement de confiance et de joie. 

Célia se déplace aussi chez les propriétaires de chevaux souhaitant travailler avec leur propre cheval.

Vous trouverez davantage d’informations sur son site : www.surlechemindessabots.fr

 

Sur le Chemin des Sabots
Cheminer vers soi avec les chevaux

Célia CARIMALO
06.71.24.79.02
www.surlechemindessabots.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *