Attention à nos comportements à cheval !

Attention à nos comportements à cheval !

Voici un exemple qui peut coûter cher aux cavaliers randonneurs, s’agissant de l’utilisation des chemins. L’incident s’est déroulé sur la nouvelle Voie Verte Fougères-Vitré

“Bonjour,

Je viens d’être alertée par Brigitte Séjourné (chargée de mission Vitré Communtauté) que 2 cavaliers auraient galopé sur la nouvelle voie verte, le 30/08, entre Luitré et La Salle en Luitré. Cet incident est survenu alors que des familles et des enfants partageaient le linéaire.

Les familles ont donc porté plainte auprès de la mairie. Les élus recherchent les cavaliers concernés…

La situation est très critique : les élus de Fougères communauté ont réagi vivement et souhaitent interdire l’accès des équestres sur cette voie verte. Côté Vitré co. les élus ont essayé de temporiser en soulevant le cas très exceptionnel mais une décision définitive sera actée la semaine prochaine.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir rappeler aux adhérents de vos réseaux, cavaliers des centres équestres et/ou écuries de propriétaires, que les voies vertes ne sont autorisées aux équestres qu’AU PAS et dans la mesure du possible sur la BANDE ENHERBEE.

Croisons désormais les doigts !!!”

Merci à tous de respecter ces consignes sur les voies vertes. Plus largement, n’oublions pas que nous partageons les chemins avec d’autres utilisateurs qui peuvent avoir peur des chevaux ou qui peuvent les stigmatiser. Notre comportement à l’extérieur doit rester le plus irréprochable possible, il en est de la pérennité de notre présence sur les chemins !

Articles similaires